Afrique du Sud : Un ministre trainé en justice pour agression sexuelle sur un collaborateur ; une histoire de banane

Johannesburg, 24 octobre 2023 (Lomé Actu) – La commission parlementaire sud-africaine chargée de l’éthique a ouvert une enquête sur le vice-ministre de la santé, Sibongiseni Dhlomo, à la suite d’une plainte pour agression sexuelle déposée contre lui.

Cette enquête fait suite à la publication d’un article par le journal sud-africain The Sunday Times, dans lequel un collaborateur parlementaire affirmait avoir été agressé sexuellement par le Dr Dhlomo.

Le collaborateur avait déclaré que le Dr Dhlomo lui avait fait des avances sexuelles après l’avoir invité chez lui au Cap. En réponse, le Dr Dhlomo a nié ces accusations, affirmant avoir chassé le collaborateur de son domicile pour avoir pris une banane dans sa corbeille à fruits sans autorisation, ce qui aurait causé un mécontentement.

Le Parlement a indiqué qu’il ne pouvait pas divulguer les détails de la plainte, mais qu’une sous-commission serait formée pour examiner l’allégation en novembre. Parallèlement, la police du Cap-Occidental a ouvert une enquête sur cette affaire.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !